Réélection de Biya: un plan secret de certains ex-ministres dévoilé


18.11.2018 2169 0

Ils ont multiplié de subterfuges et de malices, ils ont misé sur des complicités et soutiens à l’arcane internationale, en plus de la trahison orchestrée par certains compatriotes tapis dans l’ombre, qui se tordent d’impatience à débarquer Paul Biya, de gré ou de force.

Face à La Vigilance Du Peuple, Ces Comploteurs Broient Du Noir, Ne Sachant Plus à Quel Saint Se Vouer… Ils Ont éhontement Perdu Lucidité Et Sérénité, Proclamant Ainsi Le Chaos…Mais Pas Si Sûr.

Le Cameroun Est Dans Le Viseur Des Déstabilisateurs. Le Constat Ne Souffre Plus D’aucun Doute. L’élection Présidentielle Du 7 Octobre Dernier était Présentée Comme L’ultime Opportunité De Mettre En Musique Le Plan Souterrain, Savamment Mijoté Aux Fins De Semer Le Chaos Dans Le Pays, à L’effet De Mettre Paul Biya En Difficulté. Si Le Coup S’est Avéré Jusqu’ici Foireux, Il N’est Pas Moins évident Que Les «ennemis De La République» S’arc-boutent Sur Le Complot. Ils Ne Se Lassent Pas, Continuant De Multiplier Des Plans Odieux, Dans L’espoir D’atteindre Leur Nauséeux Projet.

La Nation Est Donc Sous Haute Alerte. Entre Les Tentatives De Marche De Contestation Postélectorales Et Les Appels Incessants à L’interventionnisme De La Communauté Internationale, Les «assoiffés» Du Pouvoir Ne S’arrêtent Plus, Mieux Ne Dorment Plus. Le 7ème Mandat De Paul Biya Est Resté De Travers La Gorge. Celui Qui, à 85 Ans Sonnés, Continue De Bénéficier De La Confiance De L’écrasante Majorité Du Peuple (soit 71,4O% De Suffrages Valablement Exprimés) Donne Des Insomnies à La Horde De Contradicteurs. De L’inattendu, En Fait. Malgré Le Complot, La République Et La Légitimité Présidentielle Restent Debout!

Le Club Des Impatients Est Tourmenté…

Ils Se Recrutent Dans Le Gotha Des Anciens Membres Du Gouvernement, Des Prisonniers De Luxe Et De La Nouvelle Génération De L’élite Dite Ambitieuse. Ils Réfutent Et Articulent Leur Raison Sur La Longévité De Paul Biya, Non Sans Taxer Ce Dernier De Dictateur. Ils Ont Du Mal à Accepter, Disent-ils, Un Pareil Record à La Tête De L’Etat, Toute Chose Qui S’opposerait Aux Démocraties Dans Le Monde. Soit.

Il Leur A Juste échappé De Tenir Compte Des Dispositions Constitutionnelles Y Relatives, Articulées Sur La Non-limitation Des Mandats Présidentielles. Passons. Faut-il Donc Rappeler, Qu’il Est De Bon Ton Que, Au Lieu De S’apitoyer Sur Les Résultats De La Présidentielle En Perdant Inutilement Le Temps, Il Serait Idoine De Se Mettre Au Travail Pour Braver Avec Plus De Sérénité Les Prochaines Consultations Législatives Et Municipales.

LIRE AUSSI: Remaniement Ministériel: Liste Des 14 Ministres Bientôt Out !

Au Cas échéant, On Est En Droit De Déduire Que, Le Vrai Plan Des «impatients» Consistait à Débarquer Paul Biya De Gré Ou De Force. Devant L’incurie Doublée D’imposture, Le Peuple Souverain A Pris Position. La Déstabilisation Du Cameroun Ne Passera Pas Par Le Peuple Qui A, Pour Des Raisons évidentes, Porté Son Choix Sur Le Candidat Qui, Par Le Leitmotiv De «la Force De L’expérience», Présente Encore Les Garanties Pour Engager Fermement Le Cameroun Dans Les Sentiers De Développement.

Paul Biya Et Le Peule, Une Confiance Immaculée

36 Ans Déjà Dans L’escarcelle… Et Il Faudra En Ajouter 7 Bougies Encore. Un Record Que Le Monde Entier A Des Yeux Braqués, Pour Apprécier Et Admirer Le Cordon Qui Lie Le Président Biya Et Le Peuple Camerounais. De L’inédit Dont Souffre Malheureusement Des Calculateurs Invétérés, Plus Soucieux Des Prébendes Du Patrimoine National Que De L’épanouissement Des Populations.

D’ailleurs, D’aucuns, Après S’être Démesurément Enrichis, Croupissent En Prison. Plusieurs D’entre-eux, Malgré Le Mal Et Les Abus Faits Au Peuple, Se Liguent Aujourd’hui Contre Le Pouvoir, Pour Semer Le Trouble Dans Le Pays.

C’est Cette Race De Prévaricateurs Qui S’offusque Amèrement Du Renouvellement Du Contrat D’un Peuple Avec Son Président, Considéré Abusivement Comme Leur Ennemi. Pourtant, Entre Biya Et Son Peuple, C’est L’accord Parfait. Le Souhait étant Que, Rendu Quasiment à La Lisière De La Transition, Paul Biya Astique Totalement Les Toiles D’araignée Qui Encombrent L’édifice, Afin De Laisser à La Postérité Un Cameroun Fertile Aux Projets De Développement. Il S’agit, Nous L’espérons Tous, D’un Baroud D’honneur.


L´Albatros No 014


Source :Autres

Commentaires


Facebook commentaires