Cameroun: Au moins 10 séparatistes dont un chef neutralisés dans des combats par l´armée


18.11.2018 2192 0

Au moins 10 séparatistes ont été neutralisés vendredi par les forces de défense et de sécurité camerounaises à Belo département du Boyo région du Nord-ouest, ont rapporté à KOACI des sources sécuritaire et communautaire concordantes.

«Une Opération Conjointe Lancée Vendredi Matin Par L’armée, La Gendarmerie Et La Police A Permis De Neutraliser Une Dizaine De Séparatistes Armés », A Déclaré Sous Anonymat Une Source Militaire.

Lors De L’opération Militaire, Un Des Chefs Séparatistes Que Les Autorités Qualifient De « Terroristes » A été Neutralisé.

L’information Est Confirmée Par Un Habitant De Njinikom, « Amigo, Qui Régnait En Grand Maître Absolu Dans Tout Notre Département De Boyo Notamment Dans Les Villes De Belo, Fundong Et Ndjinikom A été Neutralisé », Précise Akuro.

Achang Fidelis Chef Séparatiste Qui A été Neutralisé Se Présentait Comme Un Général
L’opération Qui A Duré Plusieurs Heures N’a Fait Aucune Victime Dans Le Camp Des Forces De Défense Et De Sécurité.

« General Amigo » Chef Opérationnel Des Séparatistes A Revendiqué Les Assassinats De Trois Gendarmes Dans Le Département Du Boyo.

Sur Internet, Des Vidéos Des Soldats Camerounais Sauvagement Mutilés Ont Plusieurs Fois été Diffusées.

Depuis Fin Octobre 2016, Les Régions Du Sud-ouest Et Du Nord Ouest Sont Secouées Par Des Revendications Sociopolitiques Qui Ont Débouché Sur Des Affrontements Entre Forces Loyalistes Et Séparatistes Armés.

Au Moins 160 Militaires Ont été Tués Par Les Séparatistes Qui Ont Revendiqué Leurs Assassinats.

Par Ailleurs, 400 Civils Ont été Tués Dans Des Homicides Attribués Aux Deux Camps Alors Que E Nombre De Séparatistes Tués Reste Inconnu.


Armand Ougock, Yaoundé


Source :koaci.com

Commentaires


Facebook commentaires