Cameroun: démantèlement d’un gang spécialisé dans le braquage des personnalités


02.12.2018 26 0

La Police judiciaire vient de mettre la main sur trois jeunes présumés malfrats, suspectés d´être les auteurs du cambriolage du domicile d’un conseiller du Premier ministre et du décès d’un artiste bien connu à Yaoundé

La Police Camerounaise Vient De Mettre La Main Sur Trois Jeunes Présumés Malfaiteurs, Membres D’un Gang Spécialisé Dans Les Braquages Des Personnalités Et Agressions à Mains Armées à Yaoundé Et Dans Les Environs De La Capitale.


Deux Pistolets Automatiques, Cinq Chargeurs Garnis De 40 Munitions De 9 Mm Et Trois Paquets En Rouleau De Cannabis Ont été Saisis Sur Les Présumés Criminels, Rapportent Des Sources Policières. Ce Sont Les Enquêtes Ouvertes à La Division Régionale De La Police Judiciaire Du Centre Suite à Plusieurs Cambriolages Dans La Ville Qui Ont Permis De Démanteler Ce Gang, Apprend-on.


Il Ressort Des Investigations Que Ce Gang Est Derrière Le Cambriolage Perpétré Le 20 Octobre 2018 Au Domicile Du Conseiller Spécial Numéro 1 Dans Les Services Du Premier Ministre.





Parmi Les Effets Emportés Par Les Malfrats Ce Jour-là, Un Pistolet De Marque Canik 55 Et Des Munitions. La Même Arme A également été Dérobée Le 2 Novembre Dernier Lors Du Braquage De La Résidence Du Sous-préfet De Nkol-Afamba, Une Commune Située à Un Peu Plus De 20 Kilomètres De La Capitale.


La Police Suspecte également Le Gang D’être Responsable De La Mort Du Bien Connu Artiste De World Music Avenir Ava. Ce Dernier Est Décédé Le 18 Novembre Dernier à L’hôpital Central De Yaoundé, Après Avoir Reçu Deux Balles Tirées Par Des Hommes Sur Une Moto Dans La Nuit Du 15 Au 16 Novembre Courant Devant Son Domicile. Lors De L’interrogatoire, Le Présumé Assassin A Avoué Qu’il S’agissait D’un Vol à Main Armé Qui A Mal Tourné. «J’ai Tiré Une Balle En L’air. Je N’ai Pas Appris à Manipuler Les Armes. Apparemment, Cette Balle L’a Touché Mortellement», A-t-il Déclaré Aux Enquêteurs.





Les Enquêtes Révèlent également Que Les Suspects Ont Aussi Ouvert Le Feu Sur Le Curé De La Paroisse De Nsam, L’abbé Félix Désiré Amougou, Par Ailleurs Responsable De La Communication De L’archidiocèse De Yaoundé. Le Prélat Se Trouvait Sur Les Lieux Lors Du Braquage De Sa Paroisse Dans La Nuit Du 16 Au 17 Novembre Dernier.


Ses Jours Ne Sont Plus En Danger, Affirment Les Proches De L’homme D’église. Les Trois Présumés Malfrats Sont Aussi Les Auteurs De Braquages Au Domicile De Deux Journalistes Notamment, Dont L’un Travaille Pour La Cameroon Radio Television (CRTV), L’organisme Public De Radiodiffusion-télévision. De Sources Policières, Les Trois Présumés Criminels Sont Des Repris De Justice.


http://afrique.le360.ma/autres-pays/societe/2018/11/29/24065-cameroun-demantelement-dun-gang-specialise-dans-le-braquage-des-personnalites-24065


Source :Autres

Commentaires


Facebook commentaires