Cameroun: la Banque africaine de développement approuve un prêt de 12 milliards pour le projet de construction de la Ring-Road


02.12.2018 29 0

La décision a été prise mardi dernier à Abidjan en Côte d’ivoire, au cours du Conseil d’administration de cette institution bancaire.


17,96 Millions D’euros Soit 11,781 Milliards De Fcfa, C’est Le Montant Que Va Apporter La Banque Africaine De Développement (Bad) Pour Le Projet De Construction Du Tronçon Routier De La Ring-Road Aussi Appelée La Route Nationale N°11 (RN11). Dans Le Communiqué Qu’elle A Rendu Public, L’institution Précise Qu’il S’agit De «la Troisième Intervention De La Bad Dans Le Cadre Du Programme D’appui Au Secteur Des Transports Au Cameroun, Plus Précisément Pour La Mise En œuvre Du Projet De Réhabilitation Et De Modernisation Du Réseau Routier». En Fait Ce Prêt De 12 Milliards De F De La Bad Fait Suite à La Sollicitation Du Cameroun.

D’après Des Sources, Le Projet De Construction De La Ring-Road Court Depuis 1988. Son Coût Est Estimé à Environ 143 Milliards De F. Ce Tronçon Routier Forme Une Boucle Autour Des Axes Bamenda-Ndop-Kumbo-Nkambe-Misaje-Nyos-Weh-Wum-Bamenda Sur Une Distance Totale D’environ 357 Km. Il Est Prévu Que Le Bitumage De La Nationale N°11 Améliore La Circulation Des Marchandises Et Des Personnes. Il Doit Aussi Contribuer à Renforcer Les Fondements D’une Croissance Forte Et Durable En Promouvant Le Commerce National Et Régional.

La Bad Dans Son Communiqué Rappelle Que La Ring-Road «s’inscrit Dans Le Document De Stratégie Pour La Croissance Et L’emploi (Dsce) 2010-2020 Du Gouvernement Visant à Mettre En Place Un Réseau De Transport Intégré Et Efficace à Faible Coût Couvrant L’ensemble Du Pays Et Ouvrant Le Pays Aux Pays Voisins, Afin De Renforcer Efficacement La Croissance économique Et De Réduire Les Coûts».

Par La Rédaction


Commentaires


Facebook commentaires