Les refugiés camerounais au Nigeria recoivent des cadeaux de Noà«l de la fondation Africa Now


11.12.2018 2149 0

La fondation Africa Now, une organisation caritative détenue par l´éminent avocat africain du pétrole et PDG du groupe juridique de Centurion, NJ Ayuk, a donné du matériel de soutient humanitaire d´une valeur de plusieurs milliers de dollars à des centaines de refugiés camerounais vivant dans le camp d´Adagom à Ogoja, dans l´état nigérian du Cross Rivers.

Ceci Est La Plus Large Et Impressionnante Donation Que Nous Avons Reçus Ces Dernières Années, » A Dit Mr. Remi Oyasanya, Le Coordinateur Le La Zone Régionale Sud-Sud Pour La Commission Nationale Des Refugiés, Migrants Et Personnes Déplacées, Qui En A Accusé Réception Avec Le Haut Commissariat Des Nations Unies Pour Les Refugiés (UNHCR) Et L´Agence De La Gestion Des Urgences De L´état Du Cross Rivers, En Présence De Milliers De Refugiés.
Le Matériel Donné Comprend Plusieurs Chaises D´école, Des Matelas, Des Oreillers, Des Couvertures, Des Seaux, Des Nouilles Indomie, Des Pantoufles, Des Bouteilles D´eau, Des Tomates En Boîte, Du Sel, Des épices, De L´huile, Des Tables D´école Et Un Ordinateur.
Dans L´esprit De Noël, La Fondation A Aussi Donné Des Boissons De Différentes Marques, Des Biscuits, Des Gaufres Et Des Bonbons Pour Plus De 2,000 Personnes.



Nous Sommes Résolus à En Faire Plus En Tant Que Fondation, Parce Qu´ils Méritent Tout Notre Amour Et Notre Soutient, Et Que Nous Pouvons Les Aider à Améliorer Leur Quotidien. Ils Ne Méritent Pas D´être Dans Des Camps De Refugiés Pour Noël. Ceci Est Mauvais Et Immoral, » A Déclaré NJ Ayuk, Tout En Exhortant Les Gouvernements D´Afrique Centrale Et De L´Ouest à Faire Tout Leur Possible Pour Mettre Un Terme Aux Hostilités Dans La Sous-région.
Les Raisons Pour Tant De Souffrance Dues à Cette Crise Anglophone Sont Complexes Et Variées. Il Est Important Que Tout Le Monde Réalise Le Besoin D´un Dialogue Entre Toutes Les Parties Prenantes Qui Cultive Un Réel Respect Pour Tous Au Cameroun Et Dans La Diaspora, » A Ajouté L´avocat D´affaires.
En Tant Que Fondation, Nous Croyons En Notre Obligation De Travailler Avec Les Responsables De L´UNHCR Et Autres Militants Pour Trouver Des Façons De Nourrir Ce Dialogue Existentiel Et Fournir Un Soutient à Tous Ceux Qui Ont été Forcés De Se Refugier Contre Leur Volonté. Nous Remercions Les Autorités Nigérianes Et L´UNHCR Qui Ont Fait Tout Leur Possible Pour Faciliter Notre Travail.
La Fondation Africa Now Est Une Organisation Humanitaire Qui S´engage à Six Piliers De Vertu : Nourrir Celui Qui A Faim, Abriter Le Sans-abri, Habiller Celui Qui N´a Pas De Vêtements, Visiter Le Malade Et L´emprisonné, Enterrer Le Mort Et Donner L´aumône Au Pauvre. »
La Fondation A également Exprimé Son Engagement à Visiter Le Plu

Source :


Source :Autres


Commentaires


Facebook commentaires