Cameroun – Prison de Kondengui: l’ancien ministre Atangana Kouna lourdement sanctionné après avoir célébré son anniversaire avec faste


29.12.2018 116 0

L’ex-ministre de l’Eau et de l’Énergie est désormais interdit de visite alors que sa cellule a été passée au peigne fin.

Tout Est Parti D’une Vidéo Diffusée Sur Les Réseaux Sociaux. Dans La Séquence Qui Dure à Peine 30 Secondes,Basile Atangana Kounaest Entouré De Six Personnes Dont Sa Femme Et Son Fils. Ils Reprennent En Chœur Le Célèbre Chant«Joyeux Anniversaire»avant Que L’ancien Ministre De L’Eau Et De L’Energie Ne Souffle Sur Une Bougie Allumée Au-dessus D’un Gâteau.

Cette Scène S’est Déroulée Le 23 Décembre 2018, Dans Le Local 2 Du Quartier 14 De La Prison Centrale De Yaoundé à Kondengui Où«Don Basilo»comme L’appellent Certains, Est Incarcéré Depuis 9 Mois. L’ancien Ministre Célébrait Ainsi Son 62è Anniversaire.

La Vidéo A Choqué Nombre D’internautes Qui Jugent Hyper Luxueux, Le Nouveau Cadre De Vie De L’ancien Ministre. La Polémique A Fait Réagir Le Régisseur Du Pénitencier.«Le Régisseur A Donné Ordre Aux Gardiens De Prison De Fouiller De Fond En Comble, Le Local Du Ministre Atangana Kouna. Ce Dernier Ne Recevra Pas De Visite Et Ne Pourra Pas Sortir De Son Quartier à La Prison Pendant Un Mois», A Confié Une Source à La Prison De Kondengui.

Basile Atangana Kouna A Passé 7 Ans à La Tête Du Ministère De L’Eau Et L’Energie. Débarqué Du Gouvernement Le 2 Mars 2018, L’ancien Directeur Général De La CAMWATER (société Nationale De Production Et Distribution De L’eau), Soupçonné De Détournement De Fonds Publics, A été Arrêté Au Nigeria Le 22 Mars 2018 Alors Qu’il Tentait De S’échapper.

Commentaires


Facebook commentaires