MESSAGE DU CHEF DE LA COMMUNAUTÈ BABADJOU D EUROPE! VOEUX DE NOUVEL AN 2019 AUX ENFANTS, FILS ET FILLES MBAFUNG D EUROPE ( VIDEO )


15.01.2019 298 0

chers amis Bafoung, c’est l’heure pour moi aujourd’hui de vous adresser tout mes vœux pour l’année qui commence. Que cette année soit celle de toute vos réussites,de la sante; du développement Babadjou, du développement de tous les fils et filles Babadjou d’Europe.

Chers Frères,

Chers Sœurs,

Cher Amis Babadjou,

chers Amis Bafoung,

c’est L’heure Pour Moi Aujourd’hui De Vous Adresser Tout Mes Vœux Pour L’année Qui Commence.

Que Cette Année Soit Celle De Toute Vos Réussites,de La Sante; Du Développement Babadjou, Du Développement De Tous Les Fils Et Filles Babadjou D’Europe.

Avant D’y Arrivé J’aimerai Revenir Sur L’année 2018 Qui Vient De S’écouler.cette Année Aura été Marqué Par Quelques évènements Que Je Vais Vous En Faire Part:

-L’installation Des Maffo(Babadjou Et Bamessingué), à La Demande De Sa Majesté Foo Tagné Detouo, Chef Supérieur Bamessingué, Qui A Eu Lieu à Bruxelles En Juillet 2018.

-Les Réunions Babadjou Qui Sont L’essentiel De Notre Jalon Culturel:4 Réunions Ont Eu Lieu à La Chefferie, Le Nombre De Présent N’était Pas Toujours à La Hauteurs,j’exhorte Donc Tous Les Babadjous à Se Mettre Au Travail; à Venir Pour Qu’on élabore Ensemble Le Plan D’avenir De Babadjou,qu’on Recherche Ensemble Ce Que Nous Pouvons Faire Pour Nos Enfants Qui Sont Ici, Pour Nos Frères Et Sœurs Qui Sont Ici, Pour Nos Frères Et Sœurs Qui Sont Là-bas.

-Malgré Tout ,je Félicite Quelques Personnes Qui De Bout En Bout Sont Restées Fidèles à Ces Rencontres. Beaucoup De Choses Ont été Décidées Et Faites, Les Compte- Rendus Ont été Envoyés à Chacun D’entre Vous à Travers Le Forum.

- A Propos De Ce Forum,grand Merci à Tous Les Animateurs, J’ai Crée Ce Forum Pour Que Vous Puissiez échanger Et Je Remarque Avec Satisfaction Que Les échanges Sont Intenses, Vifs Et Que Les Consignes Sont Respectées à 90%, 10% De Téméraire Qui Poste Des Vidéos Non Appropriées Ou Tout Au Moins Ne Cherche Pas Toujours à Identifier L’intérêt Du Groupement Par Rapport à La Vidéo. Je Souhaiterai Que Chaque Vidéo Postée Soit Accompagnée D’un Commentaire Pour Que Tout Le Monde Comprenne Le Sens .

Pour Cette Année Nouvelle:

-Nous Avons Décidé à La Réunion D’octobre D’organiser Le Premier Festival Bafung;Il Aura Lieu à Saint Saulve Le 10/08/2019. Nos Prochaines Réunions Permettront De Bien L’organiser.

-Nous Avons Décidés De Commencer à Faire Un Geste Envers Babadjou Et Notre Frère Serge Lontouo A Mis Sur Pied Un Système De Collecte En Ligne Donc La Méthode D’utilisation Est Expliquée Sur Le Forum;Merci De Vous Y Intéresser.

-Suite à Des Discussions Sur Le Forum,j’ai Noté Avec Satisfaction Qu’un De Nos Frère, Olivier Lontouo D’Italie ,s’est Engagé à Aider Avec Le Concours De Sa Mairie Locale ,un Orphelinat à Bababadjou: Grand Merci Pour Cet élan De Cœur.

-Enfin La Chefferie Babadjou D’Europe Et L’ACBF à Travers Sa Présidente Madame Tchoffo Annie Ont Pu Collecter Et Acheminé Jusque Babadjou Des Colis(appareillages Médicaux Et Radiologiques, Lits, Ordinateurs….). Grand Merci à L’ACBF Et Sa Présidente Pour Cette Grande Réalisation.

Voici Les Quelques Actions Que Nous Devons Poursuivre Pour L’année Qui S’ouvre à Nous. Je Suis Heureux Que Vous Ayez Participé à Ces Réalisations Et Souhaite Que ça Se Poursuive.

Pour Cette Année 2019,je Vous Souhaite, à Tous Et à Toutes, Une Bonne Santé,une Bonne Réussite, Que Tout Bababadjou,tout Bafung Où Qu’il Se Trouve En Europe, Cherche à Retrouver Son Frère, Sa Sœur Car On Ne Peut Pas Bâtir Quelque Chose De Solide Tout Seul. Une Seule Main Ne Peut Pas Attacher Un Paquet Comme Dirait L’adage Bien Connu Des Bafungs.

Bonne Et Heureuse Année 2019 à Tous.

SM Dr Tagni Lefakouong Pascal

Commentaires


Facebook commentaires