AG de lancement des activités de l'Ameesba pour le compte de l'année 2019 AMEESBA : fraternité - solidarité - progrès


20.01.2019 119 0

Tel est la trilogie qui a sublimé la grande rencontre de ce jour à l'école départementale de Melen.

Toutes Les Parties Prenantes étaient De La Partie : La Jeunesse D'une Part Et Nos Biens Aimés Parents D'autres Part.

Choses Promises, Choses Dues. Le Chef De La Communauté Babadjou Accompagné De Son Adjoint Et D'un De Ses Notables Nous Ont Fait La Politesse D'être Là Et De Toucher Du Doigt Les Problèmes Que Rencontre La Jeunesse Babadjou De Yaoundé. Ce N'est Vraiment Pas Une Surprise Car L'on Sait Que Notre Chef De Communauté Est Le Parent Le Plus Proche De La Jeunesse Babadjou Et Qui N'a Jamais Fermé Ses Bureaux, Son Téléphone Ou Alors Son Portail à Un Jeune Babadjou. Vivement Que Vous Puissiez Contaminer Ces Autres Parents Là Pour Qui Les Jeunes Doivent Toujours Jouer Les Second Rôles.

Toutefois, Force Est De Constater Que La Jeunesse Babadjou De Yaounde Vient D'écrire Une Nouvelle Page De Son Avenir Et De Son Devenir. Les échanges Ont été Francs Et Sincères. Tout A été Mis à Nu Avec Une Froideur Incommensurable. Les Jeunes Ont Décidé De Ne Plus S'autocensurer Et De Dire Plus Haut Ce Qu'ils Pensent Au Tréfonds De Leurs Coeurs. Heureusement Pour Eux, En Face La Force De L'expérience Etait Au Rendez Vous Et Les Parents Ont Trouvés Les Mots Justes Pour Adoucir Les Coeurs.

Eh Oui Nos Chers Parents. Dans Une Douceur Fraternelle Et Parternelle Ils Nous Ont Mis Un Peu De Sel Au Coeur. Et Nous Avons Aimé.

Ceci Etant Quelques Résolutions Ont été Prises Au Grand Plaisir De La Jeunesse. Notamment :

???????? L'organisation D'une Journée De La Fille Babadjou Exclusivement Par L'Ameesba Et De Façon Autonome.

???????? La Mise En Place D'un Fichier Téléphonique De Tous Les Jeunes Babadjou. Ceci à L'effet D'atteindre Plus Facilement Nos Soeurs Et Frères Qui N'adherent Pas Encore Aux Activités De L'Ameesba

???????? L'archivage Des Données De L'Ameesba Au Foyer Babadjou.

Telles Sont Les Quelques Résolutions Qui Ont été Prises Ce Jour. Et Beaucoup D'autres Sont En Gestation.

Desormais Rien Ne Se Fera Plus Comme Avant La Jeunesse C'est Résolu D'occuper La Veritable Place Qui Est La Sienne Et Ne Se Fera Plus Marginalisé Comme Par La Passé.

Et Comme L'a Si Bien Dit Notre Chef De La Communauté Dans Son Discours Liminaire : "[...] Le Leung Basso De Demain C'est Vous Les Jeunes".

Le Pavé Etant Jetter à La Marre, Jeunesse Babadjou Levons Nous Et Pensons Notre Avenir. C'est Maintenant Ou Jamais.

Vive L'Ameesba

Vive La Communauté Babadjou De Yaounde

Vive Notre Pays Le Cameroun.

Patrick Foutsap, Babadjou.net

Commentaires


Facebook commentaires