REPRISE DES TRAVAUX DE LA ROUTE BABADJOU-BAMENDA


19.03.2020 450 0

Hier 15 Mars 2020, j'ai effectué une visite sur le site des travaux de bitumage de la route Babadjou - Bamenda.

l Est A Rappelé Qu'il S'agit D'une Reprise Des Travaux, Après L'interruption Causée Par Une Attaque Sur Les Engins Dans La Base De L'entreprise Sogea-Satom.

Sur Le Site, Les Travaux Se Déroulent Normalement, Selon Le Cahier De Charge. Les Indemnisations Concernant La Section Urbaine De Babadjou Ont été Effectuées Avec Succès Et Les Populations Riveraines Accueillent Les Travaux Positivement.

Sur Le Déroulé, Il A été Question Pour L'entreprise, D'élargir La Voix Afin De Faire Une Double Chaussée De 3 Voies Chacune Au Niveau De Toumaka.

Par Ailleurs, Cette Phase De Travaux Intègre Aussi Le Remplacement Des Buses Métalliques Par Des Buses Bétonnées Et Aussi La Création De Nouvelles Buses Dans Des Endroits Où La Nécessité Se Présente.

Il Est à Noter Que, Au Niveau De La Forêt Urbaine En Création, Devant La Brigade De Gendarmerie, Une Voie De Contournement A été Créée Et Passe Juste Devant Le CMA De Toumaka (photo 1).

La Double Chaussée S'étendra Jusqu'à L'actuelle Résidence Du Sous Préfet.

Cette Visite Intervient Au Lendemain D'une Pluie Diluvienne Qui A Aspergé Les Travaux D'où L'absence De La Poussière Observée Pour L'instant. À Notre Départ Elle Se Faisait Déjà Ressentir.

Les Engins De La Société Sogea-Satom Sont Garés Devant L'hôtel De Ville (photo 2).

Nous Mènerons Des Actions Conjointes Avec Les Autorités Compétente, Afin Que Le Bitumage Effectif Commence Dès Le Mois D'avril 2020, Au Retour Effectif De La Saison Des Pluies.

Alain Roosevelt Tidjio,

Député Suppléant à L'Assemblée Nationale

Depuis Babadjou

Commentaires


Facebook commentaires