• Accueil
  • |
  • A propos
  • |
  • Nous contacter
  • |
  • Connexion
  • |
  • Subscribe
Pey teo-a ndaandaa-ey!..Bienvenue..Welcome sur le portail Web de la communauté MBASSO'O......... Programme officiel de la journée européenne de Sa Majesté Fo'o Teigni Detio Konlack Jean, chef supérieur Bamessingué, département de Bamboutos, Cameroun. 1) dimanche 9 juillet : arrivée en Italie, rencontre avec les Mbafung de Pavia. 2) jeudi 13 juillet : arrivée à Valenciennes, rencontre avec la communauté Mbafung de France le vendredi 14 juillet. 3) samedi 15 juillet : arrivée en Belgique, rencontre avec la communauté Mbafung de Belgique, intronisation du représentant personnel du chef supérieur Bamessingue en Europe. 4) dimanche 16 juillet : audience pour les fils et filles Mbafung de Belgique qui le désirent. Retour sur Valenciennes. 5) lundi 17 juillet : audience pour les fils et filles Mbafung de France qui le désirent. 6) mercredi 19 juillet : départ pour l'Allemagne. 7) vendredi 21 juillet : départ pour l'Italie puis retour à Bamessingue. Sm dr Lefakouong Pascal. ......Télécharger sur notre site ou sur google play-store notre apps Babadjou.Net mobile et recevez aussi toutes les infos et plus......NB:la version mobile pour Téléphone-Iphone et -Windowphone sont en construction


Comment la France se bat pour ne pas reconnaitre la colonisation et la néo colonisation comme des crimes contre l´humanité.





  • Posté par Ghislain Lontchi
  • 171
  • 13.05.2017 : 11.11.41
  • 0

Emmanuel Macron , candidat de la gauche aux élections présidentielles françaises a parlé, mardi en Algérie, de la colonisation comme d´un « crime contre l´Humanité », y ajoutant la nécessité, selon lui, de présenter « nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes ». Levée de boucliers à droite, à l´extrême-droite. Pour Emmanuel Macron, « cette polé­mique dit beaucoup de l’état dans lequel la France s’enferme : une espèce de passion mauvaise pour l’Histoire, qui consiste à n’en voir qu’une partie. Je ne suis ni dans la repentance ni dans le refoulé ». Intéressant



Au moment où toute la France discute sur cette sortie pour préserver sa bonne santé morale, à savoir ne pas surtout reconnaitre qu´ils sont un peuple qui a commis des crimes contre l ´humanité, au risque de donner une image de nazis à leur anciens combattants, il est important de remarquer que la société française ne s´intéresse pas aux victimes. Il est beaucoup plus important pour elle que son image soit propre et que l´on fasse comme si le crime n´a pas été commis. 

Voilà donc l´hypocrisie derrière laquelle se cache tout le drame de l´Afrique noire et de l´Algérie. Depuis les années 50 et 60, la métropole nie tous ses crimes en Afrique et cache les plus cruelles comme la guerre du Cameroun qui a fait plus de 300 000 morts. Un véritable génocide orchestré par la France contre un peuple d ´Afrique noire qui aspirait à la fin du crime colonial. 

En fait, ils savent bien et sont bien conscients que leurs actes étaient des crimes contre l´humanité. Mais ils ont créés une sorte de tabou sur ce thème afin de ne pas être emmené devant la justice et subir des réparations. Combien d´africains sont-ils morts pendant la colonisation et pendant les guerres de décolonisation ? Combien sont morts de suite du néo colonialisme français qui sévit encore en Afrique. 

Nous vivons un crime contre l´humanité qui n´est pas encore terminé. Le néo colonialisme qui est la poursuite du système colonial avec une gouvernance africaine noire a fait des dégâts non quantifiables pour les peuples africains. Tout le travail d´émancipation , de formation et de conquête du savoir et de la science que devaient faire les nationalistes camerounais afin de transformer nos économies jusqu´alors productrices de matières premières vers des économies modernes de transformation de matières premières en produits technologiques vendables sur les marchés mondiaux, tout ce travail disais-je, n´a pas été fait. Le colon les a massacrés. Nos peuples se retrouvent dans un système social que personne ne maitrise, sans boussoles, sans orientations politique, sans philosophie et vision. 
On a bien voulu nous faire croire que le noir ne peut pas réussir et ne peut pas se moderniser par lui-même. Le système néo colonial veut nous le prouver tous les jours. Mais c´est faux. La vérité est que le système néo colonial nous a été imposé pour que nous échouions, pour que nous perdions la route et que nous naviguions sans boussole. C´est un plan machiavélique que les décideurs français ont développé contre les peuples noirs d´Afrique afin de continuer à jouir tranquillement des bénéfices du crime contre l´humanité qu´est la colonisation. Le franc CFA, notre argent stocké dans la banque centrale de France pour faire tourner leur économie, les contrats coloniaux qui font de la France le propriétaire de nos terres et de nos richesses, l´ingérence incessante dans nos affaires politiques afin que le vol puisse toujours continuer. 

Que les juristes africains qui sont décolonisés, commencent avec le regroupement de leurs énergies et créent les structures qui doivent aboutir à la reconnaissance internationale de la colonisation comme un crime contre l´humanité, mais aussi de la reconnaissance du néo colonialisme comme étant aussi un crime contre l´humanité. Que les historiens africains décolonisés commencent à faire les vraies recherches sur les dégâts humains suite à la colonisation et le retard accumulé par les peuples africains suite au néo colonialisme. Vous avez la mission de quantifier tout ce qui nous été volé depuis le début de la colonisation française jusqu’à nos jours. Car un jour nos enfants et nos petits-enfants leurs présenteront la facture. Mais une chose est sure, chers africains, les victimes c´est nous ! Nous ne devons rien à la France, quelque soient les contrats qui nous lient, car ces contrats sont basés sur des actes de barbarie. Ils sont nuls et de nul effet.

Hits: 421    |   Source:Panafricain


Laisser vos commentaires






Facebook commentaires