La pandemie du coronavirus ne passera par Babadjou et Bamessingué " Don de la Chefferie Babadjou d'Europe "


13.04.2020 585 1

Les fils et filles Babadjou d'Europe réunis autour du chef de sa communauté Pascal lefakouong, ont apporté leur soutien à la prévention et la lutte contre le Covid 19 dans leur terroir natal

C'est Avec Quatre Dispositifs Mécaniques De Lavage Des Mains, Composés Des Citernes De 1000litres, Du Savons Et Plusieurs Autres Accessoires Que La Diaspora D'Europe A Contribué à Sa Manière A Barrer La Route à L'épidémie Dans Les Groupements Babadjou Et Bamessingué.



Ces Grands Réservoirs Remplis D'eau Et Du Disposant Du Savon Sont Disposés Dans Les Marchés De Kombou, Bamedousso Et Toumaka Et Bametap Pour Permettre Aux Populations N'ont Désormais De Quoi Se Laver Les Mains Régulièrement. Cest Avec Un Grand Cœur Que Les Populations Ont Reçu Ce Don Et Ont Promis D'en Faire Bon Usage. Madame Le Maire De La Commune De Babadjou Et Sont Homologue De Mbouda, Le Maire Wadji Ont également Exprimé Leurs Reconnaissances En Vers La Communauté Babadjou D'Europe.



Le Répresentant Des Donateurs Joseph Lonko A Porté Le Message De Sensibilisation Auprès Des Populations Les Rassurant Que Ce Geste N'est Qu'une Partie De Ce Que La Communauté Occidentale Entend Faire Pour Aider Les Populations Dans La Lutte Contre La Pandémie.
Toujours Dans Le Cadre De La Lutte Contre Le Covid Dans La Commune De Mbouda, Le MAire Wadji A Entrepris Depuis Hier, Une Campagne De Sensibilisation De Cinq Jours Dans Sa Commune. Avec Le Soutien D'une Agence De Communication Et De Marketing, Le Patron De La Municipalité De Mbouda Véhicule Auprès Des Populations Mêmes Les Plus Reculées De Sa Commune Les Mesures De Prévention Et De Lutte.



Il Apporte également Aux Populations Des Solutions Hydroalcooliques, Les Kits De Lavage Des Mains Et Des Masques De Protection. Avec Le Gouvernement, Les Autres Partenaires Et La Papulation En Générale, Le Maire Wadji Entend Contrecarrer Définitivement L'avancée Du Covid-19 Dans La Commune Dont Il A La Charge.



Babadjou.Net | Serge Roland Djowe

Commentaires


Facebook commentaires