La scène artistique Mbafung est marquée ces dernières années par la prolifération des œuvres musicales.
Le Boulevard Décibel De Notre Communauté Retentit Bien Fort Et érige Petit à Petit Notre Culture Au Diapason Régional Voire National. Jusqu’ici, Le Secteur De La Cinématographie était Resté Inerte. Après Une Incursion De Sonilo Production En 2010 Avec Son Court Métrage TEMOBA Qui N’a Pas Connu Un Grand Succès, Le Septième Art Refait Surface Actuellement Dans Notre Communauté à Travers MATIKANG PRODUCTION. En Fait, Depuis L’année Dernière, Trois Chefs D’œuvres Pleins De Succès Son Sur Le Marché De La Cinématographie Mbafung. MEDOO, MENOO, KOHT DOHN NGO Sont Les Titres De Ces Trois Films Actuellement Sur Le Marché.
Une Revue Séquentielle Et Diagonale De Ces Films Donne Un Gout De Satisfaction Sur La Qualité De La Production, Surtout L’amélioration Progressive D’édition En édition. En Plus, Les Thèmes Qui Sont Traités Dans Les Scénarios Sont Très Enrichissants. On Y Revit Les Us, Coutumes Et Traditions Mbafung à Travers Des Scénarios Parfois Même Relevant Du Réel. Des Pratiques En Recul Qui Font Disparaitre Nos Traditions, Certaines Qui Sont Désuètes Y Sont Dénoncées. MEDOO, MENOO, KOHT DOHN NGO, C’est Aussi Les Acteurs D’un Casting Holywoodien Qui Savent Manier La Langue Ngombalé Et Nous Permettent Ainsi De La Promouvoir Dans Un Monde Du Rendez Vous Du Donner Et Recevoir Où Chaque Culture Doit Se Frayer Une Renommée Pour Ne Pas être Ignorée.
Pour Son Promoteur Matikang Prosper, Le Chemin Est Encore Bien Long. Il Entrevoit Tout De Même Un Avenir Radieux Si Tous Les Fils Et Filles Mbafung Se Joignent à L’initiative. Il Invite D’ailleurs Tout Le Monde à Découvrir Ces Productions Et à Faire Découvrir. Ces œuvres Ont D’ailleurs Reçu Une Authentification Des Majestés Chefs Supérieurs Mbafung Qui Ont Certifié La Qualité Et Le Contenu. Ceci Nous Ainsi La Liberté De Consommer Sans Modération. La Prochaine Parution à Découvrir En Avril 2016.
Bien Vouloir Contacter 677915615