BAMBOUTOS EN FORCE (B.E.F) AU SECOURS DES ENFANTS DE L’ORPHELINAT SAINTE BRIGITTE LA GRACE DIVINE DE KOMBOU A BABADJOU + (Enregistrement AUDIO)


Ghislain Lontchi 16.06.2016 7071 0

Le groupe B.E.F, Bamboutos En Force est une initiative sur le réseau social facebook lancée par un fils Bamboutos résidant en Allemagne nommé Joshua TINWA.

Au Départ C’est Un Forum De Discussion Et De Promotion Des Valeurs Culturelles Des Ressortissants Bamboutos Dans Le Monde. Au Fur Et à Mesure, La Plateforme S’est élargi Et A Révolutionné Ses Idées. Dans Ses Investigations, Le Fondateur Découvrit Un Article Publié Sur Www.babadjou.net Portant Sur L’orphelinat Sainte Brigitte La Grâce Divine De KOMBOU-Babadjou. Touché Par Les Conditions De Vie Et D’encadrement Des Enfants, Il Porta La Doléance à Tous Les Membres De B.E.F Sur La Plateforme. Dans L’unanimité, Les âmes De Bonne Volonté, Bien Peu Mais De Tout Cœur Ont Manifesté Leur élan De Cœur Et De Compassion Envers Les Désœuvrés, Les Orphelins De Maman Brigitte. Dimanche Dix Janvier 2016, B.E.F, Babadjou.net Et L’ADDEC Ont Visité L’orphelinat. En Effet L’ADDEC Est Une Association Humanitaire Lancée Par M. Rigobert MBIEGOU En 2013. C’est En Effet La Découverte De L’orphelinat De Maman Brigitte, Les Conditions Dans Lesquelles Cette Dame De Cœur S’occupait Des Enfants Qui A Poussé M Mbiegou à Initier Cette Association Pour Venir En Aide Aux Personnes Désœuvrées Et Soutenir Le Développement Dans Le Département Des Bamboutos. La Première Action De L’ADDEC était La Remise Des Dons Dans Cet Orphelinat. Ce 10 Janvier, L’ADDEC Représentée Par M MBIEGOU, M NGUEMETA Jean Et M PEGALEPA Dieudonné Venait Ainsi Pour La Seconde Fois à La Rencontre Des Enfants De Maman Brigitte. Le Site Babadjou.net Par Son Illustre Concepteur Et Promoteur Ghislain LONTCHI A également Contribué à Ce Geste De Cœur. IL était Représenté Par Serge Roland NDJOWE.
https://babadjou.net//news/img/bef_babadjou1.jpg
En Effet, Cette Dame De Cœur Encadre Les Enfants Abandonnés Et Les Enfants De La Rue Depuis Vingt-cinq Ans. Une Réalité Que L’on Vit Difficilement Dans Les Zones Rurales Comme Babadjou. Une Mère Pas Comme Les Autres, Souffrante Depuis Deux Ans D’un AVC Qui L’a Paralysé, Elle N’a Pas Perdu Son Amour Pour Les Enfants. Pendant 25 Ans, Elle Ne S’est Pas Affichée Au-devant De La Scène Pour Brandir Ses œuvres Car Affirme-t-elle, « J’avais La Force De Nourrir Ces Enfants En Travaillant Au Champ Et Faisant Mon Petit Commerce ». Elle A Par Ailleurs Acquis Pendant Ces Moments Un Lopin De Terrain Sur Lequel Elle A Construit Une Petite Maison Pour Loger Ses Enfants Grâce à Un Prêt Contracté Dans Une Micro Finance De La Place. Aujourd’hui, Sa Maladie A Diminué Sa Force De Travail Alors Qu’elle N’avait Pas Encore Remboursé La Totalité De Sa Dette. Bamboutos En Force, L’ADDEC, Babadjou.net Sont Allés Le 10 Janvier Palper Du Doigt La Dure Réalité à Laquelle Cette Large Famille Est Confrontée Au Quotidien
https://babadjou.net//news/img/bef_babadjou2.jpg
La Délégation De Huit Personnes Conduite Par Joshua TINWA, Est Accueillie Chaleureusement Par Les Enfants à L’entrée De L’orphelinat. Dans Un Climat Convivial, Les échanges Entre Les Hôtes Et Leurs Visiteurs Font Découvrir Une Famille Qui Vit Dans Une Harmonie Parfaite, Une Réelle Complicité Attachante Entre La Mère Et Ses Enfants. Ils Sont 21 Enfants Dont L’âge Varie Entre 15 Ans Et 3 Mois, Encadrés Par Deux Mamans Pleines D’affection. Ce Climat Plausible Règne Sous Un Cadre De Vie Lamentable. Un Taudis D’une Pièce à Trois Chambres Un Salon. A L’intérieur, Quelques Lits Surmontés Servent De Dortoir.
https://babadjou.net//news/img/bef_babadjou3.jpg
Un Petit Tableau D’étude Sert Aussi à Faire Les Devoirs Car La Majorité Est Scolarisée. La Curiosité Des Visiteurs Manifestée Par Des Interrogations Pousse D’avantage à Comprendre Que Ces Enfants Viennent Des Familles Désœuvrées Dont Parfois Les Parents Vivent Encore, Certains Sont Abandonnés Dans La Rue, D’autres Sont Nés Des Malades Mentaux…Maman Brigitte Assure Leur Nutrition, Leur Scolarisation Et Leur Intégration Dans La Vie Active. Pour Manifester Son élan De Cœur, B.E.F A Prévu Un Paquet Minimum Constitué Du Riz, D’huile Végétale, Sucre, Cube, Sel… Un Paquet Reçu Avec Fierté Par Maman Brigitte Et Ses Enfants. Les Visiteurs Ont D’avantage Réconforté La Famille En Leur Promettant D’être à Leurs Côtés Régulièrement. C’est Avec Beaucoup De Difficultés Que Les Deux Familles Se Quittent Avec L’espoir De Se Revoir Le Plus Tôt Possible.

.
https://babadjou.net//news/img/bef_babadjou4.jpg


Ecoutez Aussi En Audio Le Contenu De Cette Visite


Source: Serge Roland Ndjowe

Commentaires


Facebook commentaires