Cameroun: les maladies bucco-dentaires augmentent les risques d’Avc


02.12.2018 27 0

Durant la 13e édition de la Semaine du Cœur, les médecins ont indiqué, que les batteries à l’origine des maladies bucco-dentaires, peuvent entrer dans la circulation sanguine, et de ce fait causer les pathologies cardio-vasculaires.

C’est L’une Des Plus Importantes Informations Qui A été Mise à La Disposition Du Public à La 13eédition De La Semaine Du Cœur. Ne Pas Se Brosser Les Dents Ou Se Les Brosser Mal, Peut Avoir De Lourdes Conséquences. Car La Mauvaise Hygiène Buccale Favorise L’accumulation Des Mauvaises Batteries Dans La Bouche. Et Lesdites Batteries à Leur Tour Causent Les Pathologies Bucco-dentaires Comme La Carie Dentaire. Approchée Par Notre Confrère Le Messager Du N°5186, Essama Eno Belinga Chirurgienne Dentiste à L’hôpital Général De Douala Explique «il Arrive Que Ces Batteries Entrent Dans La Circulation Sanguine Et Causent Les Pathologies Cardio-vasculaires Comme L’infarctus Du Myocarde Ou L’accident Vasculaire Cérébral».

La Chirurgienne Dentiste Recommande De Ce Fait Une Bonne Hygiène Bucco-dentaire. D’après Celle-ci, Il Est Bon De Se Brosser Les Dents Au Moins Deux Fois Par Jour Après Avoir Mangé Et Avant De Se Coucher. «Comme Vous Les Savez, Il Est Scientifiquement Prouvé Qu’il Existe Un Lien Entre Les Affections Cardio-vasculaires Et Les Maladies Bucco-dentaires Qui Augmentent Deux Fois Plus, Les Risques D’avc Et Des Crises Cardiaques», Indique Le Dr Hako, Responsable à La Fondation Camerounaise Du Cœur.

Par La Rédaction

Commentaires


Facebook commentaires