Procès Gbagbo: libération sous conditions ordonnée par la CPI


03.02.2019 407 0

La Cour pénale internationale a décidé ce vendredi la libération sous conditions de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. L’ex-président ivoirien et l’ancien ministre ont été acquittés le 15 janvier de crimes contre l´humanité commis lors des violences postélectorales de 2010-2011.

La Décision De La Cour D’appel A été Prise à L´unanimité Des Cinq Juges De La Chambre. Laurent Gbagbo Et Charles Blé Goudé Devront Aller Dans Un Etat Qui Accepte De Les Accueillir, Précisent Les Juges, Qui N´ont Toutefois Pas Détaillé Les Conditions De Cette Remise En Liberté. Des Détails Qui Pourraient Bien Figurer Dans La Décision écrite, Document Qui Sera Disponible Dans La Soirée.

La Chambre D´appel Demande Par Ailleurs Au Greffe De Prendre Le Relais Et De Préparer Le Départ Des Deux Personnes Acquittées. A Noter Que La Chambre Pourrait Réaménager Les Conditions De Cette Remise En Liberté Tous Les Six Mois.

Où Vont-ils Aller ? On Sait Que La Belgique A Déjà Accepté D’accueillir Laurent Gbagbo, Notamment Pour Des Raisons Familiales. En Effet, Sa Seconde épouse Et Son Fils Résident Sur Le Territoire Belge. Quant à Charles Blé Goudé, L´incertitude Régnait Ces Derniers Jours, Mais Des Demandes Ont été Faites Auprès De Plusieurs Etats Européens.


Source :RFI

Commentaires


Facebook commentaires