POPULATIONS DES BAMBOUTOS Voici le nouveau Préfet François Franklin Etapa


12.01.2021 58 0

Le 20è Préfet de cette unité administrative de la région de l'Ouest a pris fonction ce lundi à la place des fêtes de Mbouda. C'était au cours d'une cérémonie de passation de commandement présidée par le Gouverneur Awa Fonka Augustine.

Première Recommandation Donnée Au Nouveau Chef De Terre Par Le Gouverneur, Remobiliser Les Troupes Et Les Populations Face Aux Récentes Attaques Des Sécessionnistes à Matazem Et Renforcer Le Dispositif Sécuritaire Dans Les Arrondissements De Babadjou Et De Galim. Awa Fonka Augustine A également Prescrit La Lutte Contre La Culture Et La Commercialisation Du Cannabis. Le Numéro Un De La Région De L'Ouest A Constaté Que Cette Plante Est Malheureusement L'une Des Meilleures Dans Les Bamboutos. Il Sera Aussi Question Pour François Franklin Etapa D'intensifier La Lutte Contre La Fabrication Des Vins Et Des Liqueurs Frelatés Avec Un Accent Sur Les Usines Y Relatives Qui Fonctionnent à Merveille Avec La Complicité Des Populations.

Le Trafic Des Médicaments Constitue également L'une Des Feuilles De Route Du Nouveau Préfet à La Suite De Son Prédécesseur Ewango Budu Ernest Muté à Bangangté. A Titre De Précision, L'échange De Fauteuil Entre Les Deux Commis De L'État A Eu Lieu Vendredi Dernier Dans Le Chef-lieu Du Département Du Ndé. Le Même Exercice était Ce Lundi à Mbouda à L'issue Du Décret Présidentiel Du 18 Décembre Dernier.

D'autres Défis Qui Attendent Le Préfet François Franklin Etapa Sont Entre Autres La Question Des Accidents De La Route Sur L'axe Mbouda-Bafoussam, Principalement Au Lieu Dit Pont De Ba'ado, L'encadrement Et Surtout La Pression à Exercer Sur L'entreprise"Eser" Dans Le Cadre Des Travaux De Construction Des Axes Routiers Dans Le Département Avec L'insatisfaction Des Populations.

Il Faudra En Plus Accompagner "Razel" Dans Ses Activités Sur Le Tronçon Galim-Foumbot, "Soger-satom" Sur L'axe Babadjou-Bamenda. Le Gouverneur Awa Fonka Augustine Insiste Sur La Nécessité D'accélérer Les Travaux Avec Le Concours De La Saison Sèche, éviter La Période Des Pluies Pour Brandir Des Prétextes De Mauvaise Foi. La Lutte Contre La Pandémie Du Covid 19 Doit être Davantage Renforcée. Les Déplacés Internes De La Crise Sécuritaire Dans Le Nord-Ouest Et Le Sud-Ouest Méritent Encore Plus D'attention. Et Dans Le Registre De La Coordination Des Services, Les Agents Publics Sont Tenus De Faire Preuve De Ponctualité Et D'assiduité.


Source/ Radio Bafung Babadjou

Commentaires


Facebook commentaires